Ma démarche artistique

 

La toile est comme une page blanche... je peins par pulsion et ne sais jamais vraiment, au démarrage de mon travail, quelle direction il va prendre. Mon œil est un scanner qui me guide, mais c'est toujours le tableau qui m'emmène.

 

La nature est ma grande inspiratrice presque à part égale avec la musique qui est indissociable de mon travail.

 

J'allie matière et couleur. J'aime opposer différentes textures car la faille, la fracture m'intéressent. Mes couleurs sont toutes en demi-teinte et en fondus. Douces, tendres, chaudes et profondes le plus possible pour amener à la méditation et à la sérénité.

 

Plus que le paysage qui est mon domaine de prédilection, c'est l'émotion qui peut s'en dégager, que je reproduis.

 

 

Manhattan - 2013

 

Limbes - 2013

 


Je peins sur table. Ne m'imaginez pas avec de petits pinceaux, ce sont ceux du peintre en bâtiments que j'utilise ainsi que tout matériel qui peut s'appeler "brosse"... je suis une grande brosseuse... et une grande bosseuse  !

Je ne révèlerai pas l'enduit que j'utilise, chaque peintre a ses petits secrets. Sachez seulement que cet enduit me permet de coller tout matériaux (carton, sable, ficelle, bois flotté... ) et qu'il m'autorise les reliefs les plus fous ! Enfin, il retient le pigment. Pigment que je travaille à sec, sans liant aucun. Je crée mes couleurs à même la toile... pas de palette en ce qui me concerne.

Je suis une contemplative. Mon rapport au temps est particulier, il n'existe pas vraiment et je vis dans l'instant. L'on dit de mes toiles qu'elles appellent à la méditation et qu'elles sont le reflets d'une nature protectrice.

 

Ce qui me tient à cœur en tout cas c'est qu'à travers elles, chacun, en s'y projetant, puisse laisser libre cours à son imaginaire et à ses émotions.

 

Bienvenu dans mon monde !